· 

Le nettoyage énergétique.

Je vous dis tout sur le nettoyage énergétique.


Que se passe t'il  vraiment quand nous faisons les gestes quotidiens de nos tâches ménagères ?Est-ce une corvée, une obligation ou cela me fait il du bien ?

Et qu’est-ce qui change lorsque je fais mon ménage de bonne humeur ?

 

Ce qui est sûr c’est qu’une fois que le ménage est fait,  les draps  changés, on est content et l’on se sent mieux en soi et chez soi.

J’ai découvert dans mon enfance, dans le grenier, un objet, un instrument de nettoyage…cela ressemblait à une raquette de tennis et je me suis demandé :

 « Est-ce pour donner des corrections à des enfants ? Est-ce pour jouer au tennis ?  Et bien, il faut être rudement adroit pour que la balle ne passe pas au travers des trous ! ».

J’ai découvert quelque temps plus tard dans un film que cela servait et sert encore parfois à taper les tapis pour en enlever la poussière.

nettoyage énergétique

 

À l'époque de la « tapette à tapis », tout le monde n’avait pas la possibilité d’avoir un aspirateur et le moyen de déloger la poussière des tapis, des couettes et des draps, c’était de les taper.

J’imagine en ville, le voisin d’en dessous se recevoir toute la poussière !

 

Encore quelque personne ont conservé ce geste machinal dans leur gène et tape avec leurs mains l’oreiller et racle les couettes ou les draps avant de les plier.

 

En fait, ces gestes sont aussi très efficaces pour le nettoyage énergétique, mais pourquoi ?

tapette à tapie

 

Tout d’abord, en ce qui concerne cet objet, la  forme symbolique est issue de la forme géométrique sacrée du nœud d’éternité ou nœud de l’infini. 

nœud d’éternité
Nœud d’éternité

On le trouve beaucoup au Tibet, sur les yourtes de Mongolie, dans certains temples et lieux de culte et dans de nombreux endroits dans le monde.Ce symbole représente le cycle perpétuel de l’harmonie de la vie.

Je m’en sers  pour certaines interventions  en Feng Shui, en géobiologie pour libérer les mémoires des murs, pour harmoniser un bagua (secteur de vie) et pour réactiver l’énergie.

 

Qu’est-ce que l’énergie subtile appelé également plasma ?

Tout ce qui nous entoure, en nous incluant, possède son propre champ plasma, des champs magnétiques qui circulent et s’échangent. Ces champs sont à l’origine de la création de l’Univers et de tout ce qui existe, il  s’étendent bien au-delà de la frontière physique (matière).

 

 Même si on ne les voit pas, ils sont bien là et ces innombrables plasmas constituent la vie. Un plasma est fait à la fois de champs magnétiques et de champs gravitationnels. La meilleure façon de les imaginer, c'est d’observer des aimants avec leurs deux polarités.

Le magnétique pousse (on dit qu’il donne)

Le gravitationnel attire (on dit qu’il reçoit)

 

Nous sommes aussi des plasmas, même notre propre vibration influence les autres plasmas qui nous entourent. Si nous sommes joyeux en faisant le ménage et pas trop parti dans les pensées vagabondes et bien nous influençons et participons activement à la présence de bonnes énergies chez nous et ailleurs, notre état énergétique participe à la fluidité et à l’équilibre des échanges déjà en place.

 

À l’opposé, si nous sommes en colère, ou dans le faire parce que « bien obligé, je n’ai pas le choix !»… même s’il y a toujours la satisfaction que le ménage soit fini et bien que ce soit pour x raisons, dans les tâches ménagères ou autre, votre état général influe sur les gens, sur les objets et au-delà du visible. Vous créez votre avenir avec vos pensées.

 

Il peut y avoir à divers endroits des dysfonctionnements énergétiques, les échanges plasma ne sont pas seulement nourris par nos propres champs d’énergie et il peut y avoir des énergies qui ne nous correspondent pas, qui ne circulent plus, on dit quels sont stagnantes.

 

Les énergies perturbatrices sont nombreuses : électromagnétiques, ondes de forme, telluriques, mémoires…je ne vais pas toute les citer pour ne pas réveiller la peur inutilement car nous avons toujours la possibilité, dans certaines mesures, soit  de nous adapter, soit de les neutraliser ou même de les transmuter.

 

Si nous considérons notre circulation d’énergie, nous voyons que nous donnons et recevons en permanence. Lorsque nous ne sommes là que pour prendre (recevoir) nous encombrons notre magnétique (qui lui ne donne plus suffisamment). Ce déséquilibre entre le donner et le recevoir, le magnétique et le gravitationnel, influence notre énergie, notre état, notre humeur, notre lieu de vie, ses habitants et au-delà.

 

Petit sondage, quand pour la dernière fois avez-vous fait le ménage en musique et de bonne humeur

Est-ce que vous arrivez à être en joie dans votre travail ?

 

7 conseils pour rééquilibrer votre énergie et votre lieu de vie :

 1/ Le nettoyage énergétique devrait débuter sur vous même.  Si vous rentrez avec votre chi du boulot avec des pensées négatives et des basses vibrations, alors ça ne va pas le faire.  Avec un petit nettoyage en vous et une meilleure circulation de votre magnétique et gravitationnel (donner et recevoir) vous allez pouvoir accompagner et harmoniser l’énergie de votre lieu de vie et de ses habitants.

 

Avant de franchir la porte d’entrée : (et à tout moment de la journée, cela fait du bien)

  • Vous inspirez profondément en ayant conscience que vous inspirez en même temps le flux d’énergie qui se trouve au sommet de votre tête, le chakra coronal et celui qui est situé au périnée, le chakra de la base.
  • Vous rassemblez ces 2 énergies au plexus solaire, vous marquez un petit arrêt en haut de l’inspiration et vous expulsez d’un seul coup sur l’expire toutes les cristallisations que vous offrez en transmutation au ciel et à la terre.

Ainsi, plusieurs fois si nécessaire, vous allez nettoyer votre fluide énergétique, votre canal central et votre chi va pouvoir interagir à l’intérieur de votre habitation.

 

(Certaines cristallisations que l’on a créé soi-même se retrouvent en poussière dans le subtil comme des micros informations qui nous permettent de corriger, nos émotions, attitudes et comportement). Personnellement, j’accompagne cette pratique d’un son puissant qui m’aide à trouver la force d’expulsion.

2/ Si vous pouvez rester dans de belles pensées et les alimenter et les entretenir, vous allez changer votre environnement, vous créez au présent peu à peu l’avenir souhaité. Soyer créatif, la vraie question devrait être : « comment je peux arriver à vivre comme cela ? » il existe de nombreuses façons de retrouver l’équilibre, à chacun  de trouver ce qui lui correspond.

3/ suivant les endroits, aérer souvent votre lieu de vie surtout si vous n’aviez pas de VMC, nettoyer les filtres s’il y en a.

4/ nettoyer l’énergie de votre lit tous les jours, nous passons une partie de notre vie à dormir, le lit doit être clean. (Surtout si vous êtes malade, ou souffrant)

-    Vous pouvez avec vos mains et vos avant-bras, visualiser qu’ils peuvent créer un rideau de lumière qui pénètre dans le sol et se prolonge au-dessus du plafond, vous faites des mouvements pour rassembler les énergies stagnantes, celles qui ne vous correspondent pas.

-    Vous en faites une boule que vous portez en vos mains, vous inspirez et rassembler votre force et votre conviction (ce que vous faites est bien réel et ce geste aura une répercussion très positive sur votre environnement)

-    Puis vous soufflez d’un coup dans vos mains pour les libérer et les offrir à travers votre canal central au ciel et à la terre.

Certaines personnes sont plus dans le ressenti corporel, d’autres dans le visuel ou l’auditif et d’autre dans la conviction. Qu’importe votre façon à vous d’avoir accès à vos facultés, l’important c’est de vous ouvrir à cette possibilité, le résultat sera à la hauteur de votre implication.     

(Si cela ne vous parle pas, voici une variante moins complète, mais plus simple : Comme décrit en début d’article au sujet du lit, vous pouvez faire de la même façon, vous tapez les oreillers, racler le lit en prenant conscience que vous avez de l’énergie au-delà de vos mains)

5/ Nettoyage « karcher » : Nous employons cette méthode en géobiologie, elle est très efficace et complète. Concrètement, après ce nettoyage vous pourrez constater son efficacité, même si vous n’avez pas l’habitude de ressentir les énergies en vous.

Vous pouvez trouver ces articles et le kit encens sur le site (cliquer sur l'image)

Vous aurez besoin d’accessoires :

  • Un bol chantant tibétain ou cymbales tibétaines ou les deux
  • Un bâtonnet de sauge blanche (utilisé traditionnellement pour purifier les personnes, les lieux et les objets, éloigner les influences négatives, utilisé dans les cérémonies spirituelles et pour les huttes de sudation)
  • De l'encens composé en résine.

                                      (voici des mélanges de notre composition qui ont un champs d’action complet)

    • Myrrhe          - effets thérapeutiques, force protectrices, élévation de l'être, nettoient les énergie -
    • Cathédrale     - important protecteur, purifiant et antiseptique, il est agi sur les bronche -
    •  Benjoin           - exorcisme, protection, le désenvoûtement, puissance spirituelle -
    • Oliban            - Purifiante, libère les voies respiratoires, Harmonisant, stimule l'organisme -

          1.  Programmer à l’avance cette intervention, cela permet aussi que les énergies soient au rendez-vous.

  2.  Si cela est possible, vous faire aider d’une personne intéressée, habitant le lieu.

  3.  Organisez-vous entre vous : qui s’occupe de l’encens et qui s’occupe des cloches ou du bol.

  4 Rassembler votre force de conviction, votre engagement, votre présence.

  5 .  Fermer toutes les fenêtres et portes extérieures,

  6 Ouvrir les tiroirs, placards, portes, boites souvenir, bijoux, toutes les pièces doivent être ouvertes, de la cave au grenier.

  7.   Prenez le charbon avec la pince à charbon, placer le briquet avec une flamme haute sous le charbon pour l’allumer, pendant environ 30 secondes. Lorsque cela fait de petites étincelles, placer le charbon sur la grille du brûle encens, ou sur du sable.

  8.   Disposer des bouts de chaque encens sur le creux du charbon.

  9.    Allumez la sauge et placez-la sur le coin de l’assiette lorsque vous vous déplacez.

10.   Commencer si vous avez plusieurs niveaux d’habitation par le rez-de-chaussée, ou la cave et déplacez vous du bas vers le haut, passer l’encens partout dans tous les coins et recoins, aussi dans les placards, tiroirs, etc….

11.  Faites sonner le son du bol ou de la cloche après et pendant l’encens.

12.  Vous posez l’encens et avant de partir de chaque pièce, vous rassemblez les énergies stagnantes avec vos mains de lumière, sur les quatre murs, le sol, le plafond, vous coupez symboliquement tous les liens énergétiques des anciens propriétaires s’il y a eu lieu, vous enlevez symboliquement tout le passif qui n’est plus utile dans votre habitation.

13.  Ensuite pendant quelques minutes, ouvrir toutes les portes et fenêtres, inviter le vent, créer des courants d’air partout pour libérer les énergies stagnantes définitivement.

14.  Vous pouvez si cela vous dit, pour peaufiner, allumer une bougie de neuvaine et la programmer, pour maintenir et entretenir l’action et gouter, savourer de belles sensations.

6/ Alternative et complément: Si vous avez le Reiki n'utiliser que le symbole Cho Ku Rei.

7/ Vous avez la possibilité, pour ceux qui sont un peu plus au courant de la technologie du plasma,  de pulvériser un mélange d’eau de plasma de Co2/Zno sur les murs, le plafond, le sol, partout, même sur soi, où vous le pouvez.

Il est recommandé de rentrer en contact avec le plasma de l’eau de Gans ( Gaz à l'état nano) pour réaliser en commun ce nettoyage et l’activation des énergies.

 

Voilà je vous ai tout dit, nous pouvons avoir de nombreuses solutions de nettoyage et de protection pour nous sentir bien en soi et chez soi. Mais cela ne remplace pas ce qui relève de notre propre responsabilité, c’est à dire choisir encore et encore d’être alignés dans nos pensées, nos attitudes et nos comportements.

 

Parce qu’avoir des pensés positives et accueillir  la vie telle qu’elle vient et non pas décider tout à sa place est un fil conducteur pour se créer peu à peu une vie meilleure.

 

Merci de partager, commenter cette article et bon nettoyage !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Laurence (jeudi, 03 mai 2018 13:29)

    Voilà un super nettoyage rien n'est laissé au hasard et tout est très bien détaillé.
    Article très intéressant !

  • #2

    Luc (jeudi, 03 mai 2018 18:23)

    Merci pour ton retour Laurence, je suis heureux d'avoir pu partager cet article car ce domaine me tient à coeur. J'ai pu voir de nombreuses fois la différence d'énergie lorsque l'on fait un nettoyage énergétique qu’on entretient régulièrement. On ressent, à chaque fois, qu'il y a un avant et un après.

  • #3

    Michou Michèle (jeudi, 10 mai 2018 11:28)

    merci à vous pour ce partage
    je nettoyais avec mon Cleanergy ... j'ai maintenant d'autres outils grâce à vous
    je vais me mettre en quête des encens. Est-ce que des feuilles de sauge officinale feraient l'affaire à la place du bâtonnet de sauge blanche ?
    je vous embrasse affectueusement

  • #4

    Luc (vendredi, 11 mai 2018 14:51)

    Merci à toi Michelle, oui tu peux l'utiliser cela fonctionne aussi. On appelait cette plante l'herbe sacrée et en latin, salvia vient du latin salvare cela voulait dire sauver ou guérir. bisous