Barre Atlante

Le symbole sculpté de la barre Atlante est en quelque sorte à notre image, il représente le magnétique et gravitationnel (union du ciel et de la terre) et la trinité, Corps, Âme, Esprit, qui fait partie intégrante de notre existence. Elle porte en elle un champ vibratoire qui favorise l’harmonie de notre Structure énergétique.

 Elle a été réalisée au nombre d’or, à partir de la forme géométrique de la bague Atlante, avec quelques améliorations pour éviter qu'elle ne sature.

 

barre atlante

Origine de la sculpture de la barre Atlante

La bague Atlante aurait été découverte par le Marquis d'Agrain vers 1860 lors de fouilles archéologiques dans la vallée des Rois.

L’égyptologue Howard Carter a eu possession de cette bague protectrice qu'il porta en pendentif au moment de l'ouverture du tombeau du Pharaon Toutânkhamon, Fils du Soleil, Neb-Kherpou-Râ et Seigneur des deux Mondes. Il fut le seul des 18 personnes ayant enfreint la malédiction de la salle mortuaire a ne pas avoir été atteint.

Quelques  semaines plus tard, les 17 individus ayant participé à l'ouverture seraient décédés de morts suspectes.

Howard Carter quant à lui, mourut de mort naturelle 17 ans plus tard, en 1939.

 

Howard Carter examinant le sarcophage doré du pharaon Toutânkhamon après avoir ouvert sa tombe en 1923.


Légende ou réalité, le fait qu'il ait porté cette bague n'a jamais été prouvé et à tous ceux qui lui ont demandé comment il avait échappé à cette malédiction, il répondait qu'il avait un talisman.  Après son décès, on retrouva la bague Atlante dans ses documents.


Descriptif et applications de la Barre Atlante

Quoi qu'il en soit,  l'onde de forme créée par cette sculpture de la barre Atlante est belle et bien protectrice, sa forme  est issue de la géométrie sacrée. Elle a sa propre circulation d'énergie, magnétique, gravitationnelle qui est similaire à la nôtre.

Bien utilisée, son contact augmente et stabilise notre taux vibratoire et le champs protecteur autour de nous se renforce.

 

Pour expérimenter, à 25 ans, j'ai réalisé en buis la bague Atlante,  et j'ai senti que j'avais plus d’intensité et de force. Seulement je me suis aperçu qu'il y avait des personnes perturbées par le fait de porter cette bague toujours au même doigt. Comme dans les doigts de la main se trouvent  l'entrée des méridiens, certains organes liés aux méridiens étaient suractivés et cela créait un déséquilibre.
Alors je me suis à nouveau intéressé à l'étude de la barre Atlante, je fis de nombreuses expériences et découvris de nouvelles façons de l'utiliser.

Deux tailles différentes et plusieurs choix d’essence de bois



barre atlanta

Les applications: (à titre indicatif)

  • Apaise les douleurs, placer directement sur la zone douloureuse.
  • Zones en déficience énergétique, placer et orienter la  selon l'emplacement.
  • Elle révèle les méridiens faibles et les rééquilibre, placer chacun de vos doigts sur le centre de la sculpture.
  • Renforce notre structure énergétique et procure une protection vibratoire en la portant sur soi, le côté sculpture vers l’extérieur.
  • Facilite l’ouverture des perceptions sensorielles.
  • Dynamise la flore.
  • Annule la nocivité des réseaux telluriques.
  • Aide à se recentrer… Très utile également en synergie avec le connecteur HL.